Frog

Frog's blog.

Vendredi 23 avril 2010 à 19:07

Je me passerai des présentations habituelles. Ne pouvant vivre la vie à laquelle j'aspire, ou tout du moins ne pouvant vivre qu'une fois, j'ai décidé de rêver à d'autres choses plus exaltantes que ma vie actuelle d'adolescente rebelle en recherche d'une identité et d'une once de reconnaissance. Ah que de désirs puérils à l'âge de dix-sept ans. Sur ce, je serais pendant quelque temps la reine de mes mots, peut-être comme le font les poètes, ce que je ne suis pas évidemment (et ne serait jamais, (puisqu'on en est aux confidences)). Voilà que le naturel reprend le dessus, j'ajoute des parenthèses dans les parenthèses, mais ou allons nous ? Saviez vous (pendant que j'y suis) que les parenthèses reviennent à la mode ainsi que les points-virgules ? J'ai personnellement une préférence pour les virgules. Bref, on a observé dans notre belle et douce génération (qui passe son temps à boire et fumer parce que voyez vous, c'est la mode) que les points-virgules et les parenthèses faisaient un retour en force dans les textes écrits par nos camarades. D'ailleurs, si je peux me permettre, j'ai un sacré dégoût quand je pense à la génération à laquelle j'appartiens, mais cependant je ne fais que rentrer dedans, je fonce tête baissée (avant correction j'avais écrit - tête baisée - \o/ ceci n'est qu'un labsus révélateur) dans les conneries actuelles alors que je suis la première à les critiquer. Allez comprendre. Non je ne fume pas, non je ne baise pas à tout va (évidemment j'emploie ce verbe étant donné que l'Amour, et le romantisme sont en dégringolades et non qu'une infime valeur dans les moeurs), passons, je me contente de "boire en soirée" (en évitant de finir par terre, pour la simple et bonne raison que j'éprouve une certaine pitié pour les "rois de la galettes" que je peux croiser lorsque je fais la fête) mais surtout d'être prise dans la spirale des "marques". En excluant les nouveautés à la mode telle que les "bensimon" ou les "victoria" en passant par la f-a-s-h-i-o-n attitude.


Ce doux air d'insolence que l'on peut ressentir à la lecture de ces quelques lignes, ne sont qu'une façon pour moi de m'approprier vraiment ce lieu... Détrompez-vous, je ne vous regarde pas de haut et ne vous méprise pas le moins du monde.
"Perdue entre l'allée du désespoir et celle des capucines."

Par Madness.of.Love le Vendredi 23 avril 2010 à 20:48
Ah, je vois que je ne suis pas la seule à être un peu dépitée par notre génération. Même que je remarque que ceux qui sont au collège maintenant, sont bien pires que moi, tellement pires que j'en ai peur...
Je ne fume pas, je bois avec justesse, et pour l'Amour, j'en parlerai pas, je ne suis pas un bon exemple.
Je ne supporte pas les marques exhibées sans aucune retenue. Si on porte des choses, c'est parce qu'on les aime, non ?

J'aime énormément les parenthèses, les tirets demi-cadratins (qui pour moi sont comme des parenthèses) et les points-virgules. Quand on programme, de toute façon, on ne peut qu'aimer les points-virgules...

Dirige-toi vers l'allée des capucines. Celle du désespoir est bien trop longue pour une ado' de dix-sept ans.
Par Stina le Vendredi 23 avril 2010 à 21:23
Cet article me rappelle mon prof d'histoire qui blamait ma (notre) génération sans avoir plus ou moins vu la suivante.. Il osait dire qu'il s'inquiétait. Le pauvre.. que dira t-il après nous ? "Lol".

En tout cas ! Bienvenue à toi et ton monde plus que réaliste :)
Par Madness.of.Love le Vendredi 30 avril 2010 à 23:48
Oui, je suis parisienne :). Enfin... disons que je le suis pour mes études.
Et toi ?
 

Ajouter un commentaire

Note : Frog n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast